Marie-George Buffet (Front de Gauche) soutient Rosen !

Marie-George Buffet – Députée, ancienne Ministre

Message de soutien à l’action de Rosen pour l’abolition de la prostitution

Avec Rosen je marche pour l’abolition du système prostitutionnel !

Rosen marche pour que ce système d’exploitation et de domination du corps des femmes cesse. Je suis de ce combat même si aujourd’hui je ne peux être à ses cotés à Paris. C’est en effet un combat pour l’Humanité, un combat pour la dignité et pour l’émancipation de tous les êtres humains. Comme je m’y étais engagée avec les 60 associations membres du collectif « Abolition 2012 », j’ai travaillé à l’Assemblée nationale pour qu’une loi abolitionniste soit votée par le Parlement. Ce qui a été fait à l’Assemblée Nationale le 4 décembre 2013.

10 mois après, nous attendons toujours qu’elle soit portée à l’ordre du jour du Sénat pour qu’elle puisse enfin devenir réalité. J’ai fait adopter en juillet de cette année par l’Assemblée Nationale un amendement à la loi sur l’égalité femme-homme spécifiant que le système prostitutionnel est une violence à l’encontre des femmes contre laquelle la société et donc la loi devait agir.

Ensemble, associations et élu-e-s il nous revient de poursuivre l’action pour que la loi contre le système prostitutionnel soit enfin adoptée définitivement et qu’elle puisse ainsi contribuer à agir pour l’abolition de la prostitution.

Paris, le 9 octobre 2014

marie-george-buffet-lors-d-une-manifestation-de-femmes_952100

Laisser un commentaire

