Rosen passe par Orléans

Ce week-end, Rosen traversait la ville d’Orléans en passant par l’immense et belle place Martrois, où arrivait la Marche. Quelques militantes du Nid d’Orléans y distribuaient déjà des tracts pour expliquer l’évènement.

La marche a notamment été couverte par France 3, ainsi que par la visite du Maire, Serge Grouard. Après une halte à l’Hôtel de ville, la journée s’est achevée par un ciné-débat entre Rosen et une cinquantaine de personnes, avec la projection du film « les survivantes ». Un merci au Mouvement du Nid d’Orléans d’avoir organisé ce moment d’échange et de sensibilisation.

Le lendemain, à 9h30, Rosen et ses acolytes ont repris les routes de la Beauce sous un ciel bien gris et contre un grand vent. La température était tombée à 15 degrés !

Après 20 km, arrivée à Artenay, où la première étape fut de rencontrer le Maire Pascal Gudin.

Malgré la fatigue d’une aventure marquée par de longues marches, les sollicitations médiatiques, politiques et populaires, Rosen garde en elle la force de la détermination : POUR une loi d’abolition !

Merci à elle !

Petit conte rendu de Nelly de la Marche Mondiale des Femmes, qui encourage vivement toutes celles et ceux qui le peuvent à partager ce moment d’émotion auprès de Rosen, lors des étapes restantes !

Orléans

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s